Le Burundi est un pays francophone de 9 863 117 habitants situé en Afrique de l’est sans accès à la mer disposant de quelques infrastructures médicales.
Les malades doivent payer 150$ pour une séance de 4 heures (soit 250.000 BIF, franc burundais) alors que souvent on recommande trois séances la semaine, ne peuvent espérer avoir une carte d’assurance maladie qui couvre tous ces frais.
Articles qui pourraient vous intéresser
Rapatriement médical du Burundi vers la France
8 avril, 2016Évacuation médicale de patients Burundais vers la France ou tout autre pays médicalement avancé en Europe ou au Magreb. CADES est votre unique interlocuteur pour la réalisation de vos transferts de patients vers l’étranger. Que vous soyez une institution gouvernementale, une assurance ou bien une entreprise privée. Lorsqu’un patient présente une pathologie qu’il n’est pas possible […]
Centre de dialyse au Sénégal
6 avril, 2016Le Sénégal est un pays francophone de 14-15 Millions d’habitants situé en Afrique de l’ouest disposant d’un certain nombres d’infrastructures médicales comme le centre hospitalier de Tambacounda et de nombreuses cliniques privées. L’OMS rapporte que le Sénégal est le pays le plus avancé dans l’organisation des soins de santé publique et privée de la sous-région. […]
Centre de dialyse au Gabon
6 avril, 2016Le Gabon est un pays francophone de 1 751 000 habitants situé en Afrique centrale disposant de quelques infrastructures médicales comme le Centre de Dialyse et des maladies du reins de Libreville et quelques cliniques privées. Les coûts de la dialyse varient entre 140 000fcfa et 250 000 fcfa par séance.