CADES facilite le transfert de vos malades en fonction de leurs pathologies vers les sites de soins les plus appropriés et les accompagne d’un bout à l’autre de leur éloignement.

L’évacuation d’un patient hors de son pays est un processus complexe, nécessitant un suivi régulier sur le plan médical et financier.

CADES vous accompagne tout au long de ce parcours afin de vous permettre d’évacuer vos patients en toute tranquillité et d’éviter à ceux-ci des inquiétudes et un stress qui ne favorisent pas leur état de santé.

CADES, société fondée en 1995 à Paris, a accumulé plus de 25 ans d’expériences dans l’ingénierie, le consulting, la gestion et la réalisation de projets du domaine médical. Ces acquis de longue date de nos spécialistes combinés à un réseau étendu de partenaires internationaux de la santé font de CADES un interlocuteur privilégié pour les évacuations médicales de vos malades.

Le système de santé français est considéré comme l’un des meilleurs systèmes de santé au monde d’après l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). CADES vous donne accès à ces cliniques et hôpitaux ainsi qu’aux praticiens reconnus dans leurs disciplines au niveau national et international. Nous disposons aussi de partenariats dans d’autres pays en Europe, Amérique du Nord et Maghreb.

“CADES se charge de toutes vos préoccupations administratives, logistiques et financières, vous permettant de vous concentrer uniquement sur le bon rétablissement de vos patients”


Réception du dossier médical & recherche du partenaire médical le mieux adapté à la pathologie du patient.  La décision du choix d’une structure médicale d’accueil fait l’objet d’une concertation étroite entre le donneur d’ordre et CADES.

Estimation financière personnalisée et validation du budget par l’organisme en charge des évacuations sanitaires (Ministère de la Santé, assurances, employeurs, familles, etc.).

Accompagnement dans les démarches administratives et traitement du dossier médical au mieux des intérêts des patients. Cades reste en permanence en contact avec les personnels soignants afin de s’assurer que les meilleures dispositions sont prises.

Suivi des patients tout au long de leur parcours de guérison. Chaque patient est suivi dès son arrivée et assisté pendant toute la durée de son séjour jusqu’à son départ.

Gestion des dépenses liées aux séjours des patients en accord avec les autorités responsables des transferts médicaux.

Surveillance des évolutions du traitement de chaque patient et compte rendu fait au médecin traitant et aux autorités financières afin de pallier les débordements de budgets.

Résumé de la période de soins remise aux patients en fin de séjour.

Spécialités (liste non exhaustive)  :

  • Bilan de santé
  • Cardiologie
  • Hémodialyse
  • Diagnostics
  • Imagerie de pointe
  • Neurologie
  • Oncologie
  • Ophtalmologie
  • Orthopédie
  • Pédiatrie
  • Médecine du travail
  • Traumatologie
  • Urologie
  • Ou toute autre spécialité indispensable que CADES saura mettre en œuvre, gage de réussite et de guérison.

Service V.I.P. CADES a une attention toute particulière pour les personnes à placer en isolement d’une part et pour la discrétion apportée aux déplacements des personnages V.I.P..

Urgences au cours des dix dernières années. CADES a eu l’opportunité d’organiser plusieurs centaines de transferts médicaux, réalisés principalement sur des vols réguliers (civière ou position assise) mais aussi grâce à des avions affrétés, garantissant souvent la survie des patients qui lui étaient confiés.
 
A l’arrivée de ces malades, un service ambulancier les transfère directement dans le service hospitalier où ils sont attendus pour une intervention urgente.
 
Fidélité à nos valeurs se résume en trois exigences fortes  :
 – Qualité des soins.
 – Sécurité des soins.
 – Prise en charge personnalisée.


Contactez-nous pour une évacuation

Remplissez le formulaire ci-dessous si vous souhaitez plus d’informations sur les évacuations.